Discerner une vocation

L’Esprit a bien des manières de guider quelqu’un vers la Fraternité: pour l’un, c’est la vie de Charles de Foucauld qui est parlante, pour un autre, le désir de partager en profondeur la vie des gens simples, ou bien l’attrait pour la prière au coeur de la vie, parfois c’est une rencontre ou une lecture… Les chemins sont très divers.

Au terme en tous cas, chacun se retrouve le coeur pris, saisi par Jésus, ouvert à la rencontre: plus ou moins confusément on pressent que Dieu nous appelle et qu’il sera là, sur le chemin qu’a pris Jésus, au coude à coude avec les pauvres.

Si quelqu’un ressent cet appel, les frères l’accueilleront et l’accompagneront au cours de plusieurs étapes : le postulat, le noviciat, les premières années après le noviciat, les études philosophiques et théologiques et la préparation à la profession perpétuelle.

Si vous souhaitez avoir d’informations sur notre vie ou pour mieux nous connaître n’hésitez pas à prendre contacte avec une fraternité proche de chez vous en cliquant ici.

Sinon laissez nous un message: